Depuis 2814 jours, le Bondy Blog a prouvé que le Jockey Club, bar PMU de Sevran, en Seine-Saint-Denis, n'était pas interdit aux femmes, contrairement à ce qu'affirmait France 2, dans un reportage diffusé dans son 20h le 7 décembre 2016. Depuis 2814 jours, le 20 Heures de France 2 n'a pas dit un mot de cette contre-enquête.
Depuis sa diffusion, le reportage infuse largement dans le débat présidentiel. Depuis sa diffusion, il a été récupéré par tout le monde, ou presque. A gauche, à droite, à l'extrême droite, de Manuel Valls à Marine Le Pen, en passant par Eric Woerth. Au cours de la primaire organisée à gauche, Benoît Hamon a été accusé à plusieurs reprises de relativiser le phénomène, après avoir évoqué des "cafés ouvriers" où "historiquement", les femmes n'étaient pas non plus les bienvenues. Encore très récemment, sur le plateau de l'Emission politique, Laurent Wauquiez, reprochait à Hamon de ne pas condamner, assez fermement, ces lieux de non-mixité.
Le Bondy Blog a contre-enquêté. Le propriétaire du Jockey Club, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC le 16 mars, va porter plainte contre France Télévisions pour "diffamation et provocation à la haine raciale". Dès que le 20 Heures de France 2 rectifie son erreur, on arrête notre compteur.